Rechercher
  • C-show

Le Midi Libre : La Mandygotte, BEZIERS


Du glamour avec Pascal Bernard, de La Mandygotte, à Béziers.

Il fut un temps où la belle Randy Roll's usait de son charme dans les cabarets parisiens et de France. Sur scène, la reine du transformisme, Pascal Bernard pour les intimes, parfois Sylvie Jolie, Zouc, Mistinguette, Eros Ramazzotti ou Sim, offrait à son public du rêve, du glamour, du rire.

" J'adore les lumières et les paillettes. J'ai toujours adoré. Encore aujourd'hui, c'est ma drogue ", indique celui qui a aussi illuminé les soirées de La Scala, boîte spectacle homo et friendly légendaire des années 80 au Cap-d'Agde. Parfois derrière le comptoir, parfois sur scène... Toujours avec le sourire et l'énergie nécessaires pour alimenter les fantasmes et faire vibrer les fantômes du monde de la nuit.

Le Cap-d'Agde

" J'aime ces lieux insolites où, derrière la petite porte surgissent des plumes et des paillettes, un monde où tu partages du rêve, où tu oublies les tracas du quotidien ". Peut-être aussi parce que sa vie nocturne a commencé par un grand vide, lorsqu'il décide, à 17 ans, de partir à Paris, seul. Les petits boulots enchaînés et les rencontres insolites le mèneront sur les scènes des cabarets. " J'ai même tourné en France avec ma propre troupe, The International Starlights ".

Il arrive au Cap-d'Agde dans les années 90, " les années de la fête insouciante, au sens noble du terme ". On ne parlait pas encore d'alcool au volant, de crack, de sida, de chômage, ou très peu, les profs fumaient en classe, les élèves dans les amphithéâtres des facultés, pas de téléphone portable, ni d'informatique, encore moins d'internet et de réseaux sociaux. L'œil de Moscou surveillait les grands de ce monde, les institutions, les politiques. Pas son voisin, encore moins ses amis...

Créer son propre établissement

Pascal Bernard passe vingt ans à se transformer pour le plus grand plaisir des amateurs de spectacles du genre. Alors, même si les talons de certaines créatures, comme Lady Bee, l'ancienne meneuse de revue du Carousel de Paris qui vient de fêter ses 45 ans de carrière, résonnent toujours sur les scènes des cabarets du territoire aujourd'hui, lui, Pascal, pose les siens. Pour rechausser ses souliers d'hommes et prendre les rênes d'un établissement. Son nouveau rêve : créer son propre lieu de vie, de jour comme de nuit, pour nostalgiques de cette insouciance des années 80.

D'abord, en créant en 2014 l'établissement biterrois L'Entre 2, dans la rue Bagatelle, au bas des allées Paul-Riquet, à Béziers, mais de l'autre côté de la scène, plus loin, en cuisine en tant que chef, et derrière l'écran pour gérer le petit restaurant avec spectacles de magie, soirées karaoké, et représentations d'artistes comiques, de chanteurs burlesques et de transformistes.

Mais l'appel du cabaret le décide à chercher un local qui pourrait parfaitement accueillir un petit Michou biterrois qu'il appellera La Mandygotte, en souvenir d'un ancien cabaret parisien que Pascal Bernard a fréquenté. Ce sera en lieu et place des Trois-Têtes, entre les petites rues Viennet et du docteur Vernhes, avec porte d'entrée et terrasse ouverte donnant sur la cathédrale Saint-Nazaire.

Soirées à thème, dîners spectacle, shows magie et concerts

Le petit restaurant cabaret entouré des pierres médiévales qui respirent la grande, et surtout les petites histoires, de la cité biterroise ouvre cet été. Un cadre idéal, intime, pour seulement 30 couverts, tout de rouge et noir, ouvert midi et soir de février à octobre, de 9 h à 1 h du matin, avec soirées à thème, dîners spectacle, shows magie et concerts. Divers transformistes de la région viennent s'y produire régulièrement comme la grande et succulente Lady Paloma et son acolyte Cyril Gayraud (ils seront le 4 mars sur la scène de La Mandygotte). Ambiance cabaret parisien garantie.

Pascal Bernard mijote des plats traditionnels à des prix raisonnables. Que n'est pas l'ambiance nocturne de cet écrin de douce folie assumée et affichée haut et fort par l'ancienne reine des nuits parisiennes. Plus d'infos au 09 51 74 20 76.


28 vues
starofservice_86310jericfdecran2.jpg

© 2016 By C. Show